Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
15 novembre 2005

Oui, mais non. Voilà.

    Encore faili me faire chourrer mon portefeuilles dans le métro, tout à l'heure. Mon sac était super plein, genre bourré à craquer (le poids de la connaissance, ahah), donc le portefeuille était retourné dans la poche du dessus, pour une fois. Et évidemment, en fin de journée, j'ai super mal au dos (normal, je porte ma maison sur mon dos. Je vous le dis, c'est dans ces cas-là qu'on comprend pourquoi les escargots n'ont PAS de vertèbres. Si c'est pour avoir mal au dos toute sa vie, autant s'en passer hein). Donc je porte le sac à dos sur les deux épaules, normal, quoi.
    Et à mon avant-dernière correspondance, je vois le métro qui arrive à quai. Je dévale les escaliers en courant, et je me précipite dans la rame, en contournant un couple de vieux qui sortaient et restaient au milieu. Et là, je sens un bump dans mon sac, je me demande si j'ai heurté la petite dame, je me retourne, et avant même que j'ai réalisé ce qui se passe, le grand mec qui s'était retrouvé devant moi comme par hasard à un espèce de mouvement de main vers moi. Et dans la main, y a quoi, mmh? Ben oui, mon portefeuille. Bingo. Il a été con, le mec. Chargée comme j'étais, avec déjà les deux pieds dans la rame quand lui il était à l'extérieur, et vu la courte taille de mes jambes (je vous ai déjà dit que je soupconnais l'existence d'un teckel parmi mes ancêtres?), s'il s'était barré en courant, je l'aurai jamais rattrapé. Mais non, il a du se dire que c'était rapé de toute facon, et il m'a gentiment tendu mon portefeuille, genre un peu contrit. Enfin je dis ca, c'est une impression, paske je l'ai même pas regardé en face. Le temps de réaliser ce qui se passait, de tendre la main d'un air autoritaire, en disant "eh! eh! eh! oh!" (Texto. Ca m'avait coupé la chique, là), et de récupérer mon bien, et la porte du métro s'est refermée, le gars est parti, enfin chais pas, ca c'est passé vite. Et après je suis allée m'assoir en ronchonnant "putain c'est pas vrai ça", et j'ai dignement rangé le portefeuille dans la même poche, genre, je m'en fous, j'ai le power, je viens de terrasser psychologiquement un gars beaucoup plus grand que moi, avec des épaules super larges (enfin plus que les miennes quoi), et je l'ai o-bli-gé à me rendre mon portefeuille (à genoux et en demandant pardon :D). Donc je fous mon portefeuille dans la poche du dessus si je veux. Et je sors mon bouquin (Les quatre premiers épisodes de la série Jalna, de Mazo de la Roche, un truc de fillasse, mais j'assume). Enfin quelques stations plus loin, je l'ai quand même rechangé de place, hein, pas folle.

    Bon enfin tout ca pour dire que ca m'énerve. Non pas que les pickpockets fassent leur boulot, celui-là, il faisait même un peu pitié, non seulement je l'ai senti prendre le truc dans mon sac, mais en plus il me le rend quand je me retourne... Nan ce qui fait chier c'est qu'à chaque fois que ca arrive, après, je me retourne, avec un sursaut à chaque frôlement. A chaque fois, coup de stress. Et vu la forme ovoide de mon sac quand il est plein (c'est-à-dire souvent, vu que je trimballe mon i-book, mes cours, ma grammaire allemande, mon roman du jour, ma trousse, ma bouteille thermos, tout le tintouin), forcément, il entre TOUT LE TEMPS en contact avec quelque chose, dans le métro. A ce rythme là, je vais finir par faire un infarctus, moi.

    Et le pire, c'est que tout ce qui peut intéresser un pickpocket, c'était pas dans mon portefeuille, mais dans mes poches. En revanche, tous les trucs à ne perdre sous aucun pretexte, carte d'identité en tête (encore que... la photo est tellement ignoble  que si j'avais une bonne raison d'aller la refaire avant 2008, je cracherais pas dessus), ca oui. Résultat, on y aurait perdu tous les deux, s'il avait réussi son coup, le monsieur. (enfin lui il n'aurait perdu que son temps et son énergie, remarquez..)

     Enfin ca j'ai pas eu le temps de lui expliquer, ce sera pour une prochaine fois.

Publicité
Commentaires
M
Eheh :D
Z
Moi aussi je déteste le manque de professionnalisme. A mort les pigistes et les intérimaires !
M
Tous les loups sont dans la nature...
A
Quand il ne hante pas notre chez nous en usurpant une personnalité schizophrène ;^)
M
Crooke: super bonne idée. D'ailleurs en général c'est à ce que tu reconnais un touriste (meme ceux qui ne sont pas australiens :D )<br /> <br /> MartinLothar: T'es super fort en déguisements, la dernière fois, tu étais le beau blond de la station Madeleine. C'est dingue ca :D<br /> Remarque c'était sur la même ligne. Hanterais-tu la ligne 14?
Publicité
Publicité