Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
11 décembre 2005

De certaines soirées.

    Y a des soirées, comme ca.

  Des soirées où on fait la cuisine tous ensemble, avec les mains qui collent, les épluchures qui volent et les couleurs qui se mélangent.
  Des soirées où on shoote dans la bouilloire qui était par terre, et où on laisse la moquette absorber une partie de la flotte, paske c'était écrit.
    Des soirées où on passe une demi-heure à se demander à quoi nous fait penser le goùt de ce fruit exotique dont j'ai déjà oublié le nom, et à déguster tous les autres, ceux qui sont tout poilus, ceux avec qui il faut se battre pour avoir le droit d'y gouter, ceux qui ressemble à des petit-poti-ronds, sauf qu'ils sont blancs (et la petite peau, là, faut la manger?)
    Des soirées où on parle au téléphone avec la maman d'une coupine, qui tenait absolument à discuter un peu avec chacune des personnes présentes, et où essaye d'avoir l'air de mériter les choses qu'elle vous dit, paske quand même, ca fait plaisir, hein.
    Des soirées où on se met à deux (filles) pour ouvrir un battant de fenêtre gonflé par l'humidité, et où le premier mec qui passe, croyant être le seul capable de refermer ladite fenêtre, finit par péter un carreau.
  Des soirées où votre serviteuse prend les choses en main, et fabrique un super système D pour protéger sa coupine du froid, paske quand même, faire venir un vitrier le dimanche, ca va couter bonbon, et ce serait mieux si on pouvait attendre lundi matin.
    Des soirées avec du poulet un peu trop salé, mais super bon quand même, et une salade de fruits toute blanche, et aussi plein de gousses d'ail très-tresses traîtresses déguisées en bout de pommes de terres. Des soirées où on charrie le mâle sus-cité, paske théoriquement, on va le sentir venir à quelques kilomètres à la ronde pendant quelques jours :D
  Des soirées où la bouteille de vin rouge ne fait pas partie du tout du tout des causes du fou-rire général. Juste, ce sont des soirées sympas, avec des gens sympas. (mais le vin était bon, quand même).

Publicité
Commentaires
M
Martin: QUI a dit que j'étais une jeune fille convenable. Le vin c'était un bordeaux<br /> <br /> Tippie: ouais. Découverte de la cuisine indonésienne, miam slurp.<br /> <br /> Maoya: ouais t'as remarqué ca, aussi!
M
Ca donne envie...<br /> <br /> Je vois qu'il y en a quand même qui ne perdent pas le nord quand il s'agit de choses serieuses (comme le pif)!!
T
Ca a l'air bien chouette une p'tite soiree comme ca :o)<br /> (pour le carreau, un peu moins, mais bon.)
M
martyriser les bouilloires et charrier "in vitro" les mecs serviables (même casseurs) ne sont pas des occupations de jeune fille convenable. Euh, c'était quoi le pif ?
Publicité
Publicité