Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
15 décembre 2005

De Rembrandt

    Dans mon Nouvel Obs de la semaine dernière, il y avait un article sur la célébration du quatrième centenaire de Rembrandt en Hollande. Ca me fait trop envie. Y a pleins d'expos, avec différents thèmes, en particulier à Amsterdam (mais pas seulement). Et le Rijksmuseum va exposer, au cours de l'année, l'ensemble des oeuvres du peintre, par séquences. Le programme me fait déja baver.

26 January - 19 February 2006 : All the paintings from the Rijksmuseum collection
24 February - 18 June 2006 : Rembrandt – Caravaggio
9 March – 24 May 2006 : Really Rembrandt?
2 June - 6 August 2006 : Nightwatching by Peter Greenaway
11 August - 11 October 2006 : All the Drawings, part I: the Storyteller
14 October t/m 31 December 2006 : All the Drawings, part II: the Observer.

  Faut vraiment que j'aille faire un tour en Hollande cette année. Le problème (mis à part que j'ai pas de sous, paske si je commence à m'arrêter à ce genre de détails..), c'est que je ne sais pas quelle période choisir. Ils se sont bien démerdés pour répartir les trucs intéréssants toute l'année. En fait, faut que j'aille y passer une dizaine de mois, pour être sure de tout voir ;D

  Bon, la collection du Rijksmuseum (la première séquence), je l'ai déjà vue, mais j'avais quinze ans, et j'en ai des souvenirs assez flous (à part quelques autoportraits qui m'ont laissé un souvenir ébloui.). Et puis, en dehors du Rijksmuseum, et même d'Amsterdam, y a encore d'autres expos, à Leiden et la Hague. Pour ceux que ca intéresse, l'ensemble du programme est disponible sur ce site.


  En attendant, et en tenant compte de mes finances défaillantes, je vais quand même me faire deux plaisirs ce week-end. je vais avec Indri et Jian voir Tartuffe à la Comédie Francaise samedi aprèm. Et ensuite, dimanche soir, avec Amarante, on va voir l'expo Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka: Vienne 1900. Uhuh, autant vous dire que j'attends tout ca avec impatience :D

Publicité
Commentaires
M
Oui, instruites par l'expérience (on avait beaucoup attendu pour Turner whistler Monet l'an dernier), on a réservé nos places à l'avance (fnac)<br /> J'espere que tu y arriveras :)
Y
T'as réussi à la voir l'expo Klimt Schiele and Friends ?<br /> <br /> Parce que moi ça fait trois fois que je m'y pointe et à chaque fois je rebrousse chemin devant la queueueueueueueueue. (de trois kilomètres).
M
Eheh<br /> <br /> ouais, ouais, j'arrive. je posterai ptet un truc ce soir, je verrai
S
L'Asie entiere attend la suite des aventures avec impatience. Bientot ce sea l'Oceanie
C
Nan, mais j'ai vu un musée à La Haye (den Haag, c'est pour ça que je confonds toujours avec La Hague ;D) et je sais plus son nom... ah, oui, c'est le Mauritshuis (merci Google et Wikipédia réunis).<br /> <br /> Y avait la jeune fille à la perle là-bas...
Publicité
Publicité