Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
30 septembre 2007

De ma rentrée culturelle

    Bon, je me dégourdirais bien les neurones et les yeux, moi..

    Par exemple, en allant voir l'une ou plusieurs de ces expos. Y at-il des gens que ca intéresserait de m'accompagner pour voir:

Siècle d'or, siècle des Lumières au Louvre,(j'ai un peu honte, je viens de me rendre compte de son existence, celle là, alors que j'aurais eu plein de temps pour aller la voir cet été.) Bref, il s'agit d'une "sélection de soixante oeuvres de l’école espagnole des XVIIe et XVIIIe siècles, notamment des dessins exceptionnels de Murillo, Ribera, Alonso Cano et Goya."

Fragonard, Les Plaisirs d'un siècle - au Musée Jacquemart-André, (à partir du 3 octobre)

Tat-Tow d'Océanie
: un atelier proposé par le Quai Branly, sur la symbolique et la technique du tatouage traditionnel en Polynésie.

Publicité
Commentaires
M
L'exposition Arcimboldo ! A ne pas rater. On ira ensemble, si tu veux. Bises
M
STV: je repète: je ne te forcerai pas à aller voir des bonnes femmes en perruque poudrée :)
S
* Accélère le pas et essaie de sortir discrètement avant qu'on ne se rende compte de sa présence *
M
Diogène: à mon avis, le tatouage polynésien sur l'épaule d'une dame de Fragonard serait plus facile à imaginer :)<br /> <br /> Amarante: Courbet, j'ai déjà trouvé quelqu'un pour m'accompagner :D, (j'irai plus pour soigner ma culture picturale qu'autre chose. Ca reste un peu trop XIX° pour moi, au risque de faire crier dans les chaumières)<br /> Par contre, Picasso, j'avais pas vu, c'est gentil de me le signaler.
A
Il y a aussi Courbet au Grand Palais mi-octobre, et une expo sur la période cubiste de Picasso au musée éponyme...
Publicité
Publicité