Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
9 mars 2006

De l'arrivée du printemps

    A Grenoble, on savait que le printemps arrivait quand on voyait les étudiants enlever leur gros pull en laine et s'étaler en hâte en débardeurs et petits tee-shirts sur les pelouses du campus au moindre rayon de soleil, même passager.
  A Saint-Ouen, je sais que le temps radoucit quand les djeuns des barres d'immeubles en face de chez moi commencent à faire la nouba sur le trottoir jusqu'à point d'heure, avec, notamment, leurs radios-autos
  Me demande pourquoi on se fait chier à essayer de voir si les piafs qui passent dans le ciel sont des hirondelles. De toute facon, y a de fortes chances que ce soit des pigeons, qui n'ont au-cun instinct pour ces choses-là. Non non, le baromètre humain, y a que ca de vrai.

(Enfin en attendant, il fait toujours un temps de chiotte, hein)

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a fait drôle, ton histoire sur le printemps à Grenoble, je suis de là-bas et ce que tu dis du campus est si vrai que j'ai été brusquement ramenée...euh...pas mal d'années en arrière!Je me rappelle aussi des saules pleureurs, juste devant les fenêtres de la fac de lettres et qui,les premiers, explosaient leurs bourgeons...
C
Je crois que ça va nous faire du bien, le soleil. <br /> <br /> Pour le "temps de chiottes" : ça viendrait de "temps de chien"? avec une variation en "otte", élégante et vulgaire à la fois?<br /> <br /> Ou alors, c'est pour parler d'un temps qui est "à chier".<br /> <br /> Y a de quoi envoyer la question au blog "Langue sauce piquante", vous savez, celui des chroniqueurs du Monde. Ça pourrait être plaisant... arf ;D
M
Martin: ben moi, j'aime pas le temps de mars. Voila.<br /> <br /> Christian: hihi. Euh, j'avoue avoir employé bêtement une quasi catachrèse :). Je sais pas, ca renvoie ptet au moment où la chasse est tirée, la tornade après laquelle vient le calme. Sauf qu'ici, c'est pas vraiment la tornade.<br /> mmh.<br /> Je suis songeuse.
S
Amarante: Tu vois que tu connais tes oeuvres!
C
J'ai beaucoup réfléchi depuis ce matin, après avoir lu ta note. J'arrive toujours pas à voir à quoi ça ressemble un "temps de chiotte" ? Dans mes chiottes c'est nickel, je veux dire, je prends mon temps. Ou alors faut sortir dehors en ce moment avec un balai à chiotte c'est ça ? Ou tu habites dans une cuvette ?? purée je comprends pas là ! Argh ! ;o)
Publicité
Publicité