Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
8 mars 2006

De la drague dans la rue

    Suite à une note de STV, je finis par vous livrer les réflexions que je remâche depuis un certain temps déjà. Et en guise de préliminaire, je tiens à rappeller ici (parce que je ne l'ai dit qu'en commentaire chez Martin et STV) que j'aime pas la journée de la femme, et que si en plus c'est l'occasion de faire du féminisme outrancier anti-mec, c'est encore moins ma tasse de thé. voilà, ca, c'est fait.
    STV se demandait, donc, tout à l'heure:

Et je me demande comment je peux bien faire pour intéresser une jolie jeune femme, comment accoster une demoiselle sans prendre une remarque cinglante en retour ou un pain dans la gueule.

  Je suis pas certaine de pouvoir donner une réponse, et je décide de ne considérer la situation précédente que dans le contexte "je marche dans la rue et on m'accoste". Et je ne vais parler que de moi, toutes les femmes ne réagissent pas comme moi. Enfin perso, en général, j'évite et la remarque cinglante, et le pain dans la gueule. Si c'est fait de manière marrante ou mignonne, je rigole, je discute cinq minutes le cas échéant, et je dis "non merci". Si c'est fait de manière banale, j'accuse réception avec un signe de la tête, mais avec un air distant, et je dis rien. Et si c'est franchement lourd, j'ignore superbement.
  De toute facon, quand on m'aborde dans la rue, au final ce sera non. Non pour le café, non pour donner mon prénom, non pour dire où j'habite, et non pour donner mon numéro de téléphone. A ce propos, je voudrais remercier ici le jeune homme qui m'a un jour accompagnée là où je voulais aller alors que j'étais paumée, et qui est le seul mec à m'avoir jamais proposé SON numéro de téléphone d'un air hésitant, ce que je trouve vachement plus délicat. J'ai refusé, et je l'ai regretté presque tout de suite.

  Et vous voyez, le problème, il est là. Dans ce type de situation, j'agis par principe. C'est mon côté "coincée", j'imagine. J'estime qu'un gars qui vient me voir après m'avoir vu 10 secondes marcher dans la rue, n'a pas de raisons suffisantes de m'apprécier. Je vois pas ce qui l'empêcherait de faire pareil avec n'importe quelle autre nana, et je trouve pas ca valorisant du tout. Même quand c'est pour me dire qu'il me trouve jolie.
  Surtout que bon, mon regard sur moi-même est assez fluctuant, mais je ne me considère certainement pas comme irrésistible. J'aime pas être jugée sur mon physique uniquement (c'est certainement pas le mieux chez moi :p), mais en plus, ce type de comportement ca donne souvent même pas l'impression d'être jolie.
   Faut dire aussi que l'habitude, ca aide pas. Déjà, je suis désolée d'avoir à vous le dire messieurs, mais en général, on vous voit venir à dix mètres. Et on a tellement l'habitude des gros lourds (j'ai 22 ans, et ca fait pas loin de 10 ans que j'en croise) que dans la demi-seconde, on est crispées. Et après, il vous être vraiment charmants, drôles et originaux pour arriver à contrer ce premier effet-là. Et là encore je suis désolée d'avoir à le dire, mais c'est rare. Si, une fois, j'ai croisé un gars dans la rue (je me souviens plus du tout de sa tête) qui a ralenti le pas et m'a chantonné deux vers d'une chanson dans l'oreille, puis s'est éloigné sans rien dire de plus. J'ai trouvé ca marrant :). Finalement, je crois que je trouve ca rigolo quand c'est fait sans intention réelle, juste pour le plaisir. Dans mon quartier, par exemple, la drague, c'est un peu un sport. Une fois qu'on l'a pigé et qu'on sait comment répondre, ca va, c'est même rigolo. En revanche, c'est étrange, je me fais toujours aborder quand je vais faire mes courses, et jamais au retour, quand je porte des sacs super lourds :D

  Mais franchement, pour un ou deux mecs marrants et sympas, combien il y en a qui vous abordent en disant "bonjour mademoiselle" à votre poitrine, sans même remarquer que vous avez un visage? L'autre jour, j'en ai eu deux d'affilée (je me suis demandée si c'était un coup monté) qui ont décidé d'attirer mon attention en produisant un genre de bruit de succion à mi-chemin entre le baiser baveux et le tsk-tsk qu'on fait pour appeller son chien. (Enfin non, le premier avait commencé par me rentrer dedans à la sortie du métro (j'avais même pas remarqué que c'était exprès,) puis avait décidé de me murmurer des trucs incompréhensibles (mais vaut ptet mieux) à l'oreille).
  Dans ces cas-là, je me demande toujours si ces mecs-là pensent VRAIMENT que ca va marcher. Non, sérieusement, ethnologiquement, c'est intéressant. C'est comme ceux qui font la sortie des lycées. Le jour où un mec m'a suivie comme ca à vélo du lycée jusque chez moi, j'étais tellement en colère en arrivant que je me suis précipitée sur mon frère et que je lui ai juré que si je le choppais à faire un truc comme ca, je lui cassais la gueule. Il a rien du comprendre, le pauvre :)
  Non mais franchement, je crois que certains mecs ne se rendent pas compte à quel point une femme peut être agressée par ce type de comportement. Bon, pas tout le temps, hein, des fois, ca nous fait juste chier épidermiquement, et parfois c'est même très agréable.
 
  Parce qu'il y a un GROS paradoxe, dans cette histoire. Par exemple, j'ai une copine avec qui il est impossible de se promener dans la rue sans se faire accoster toutes les dix minutes. Enfin sans qu'ELLE se fasse accoster. Normal, elle est super jolie, la chevelure roux flamboyant et bouclée, des formes ousqu'il faut, elle s'habille et se maquille de façon particulièrement féminine (voire parfois provocante). Et ben c'est pas super agréable, d'être celle qu'on ne drague pas. Et les jours où, par je ne sais quel miracle, on se sent particulièrement jolie, et qu'on n'a pas un regard de toute la journée, c'est décevant aussi.

    Donc en fait, quand on a l'impression de ne pas être remarquée, ca nous fait chier, et quand on est effectivement remarquée, mais pas comme on voudrait, ca nous fait chier aussi.

    Résultat: dragueurs de tout poil, vous êtes pas sortis de l'auberge. :D


(Et pour vous documenter un peu plus, une petite note d'Indri, et une d'Aspasy)

Publicité
Commentaires
A
je dois avoué que la drague de rue est quelque chose qui me fascine.<br /> Pratiquant ce "sport" depuis l'age de 13 ans et n'ayant reçu aucun râteau violent, voir des femmes dire qu'il s'agit d'une pratique de désespéré me faire doucement rire.<br /> En faite la meilleur façon de rencontré des filles belle et sortant des sentiers battus (autre que la fasion girl poufpouf des boites ou la goth lolita des pub rock and roll)<br /> bref c'est que quelque chose de plaisant.<br /> <br /> Mais aussi mettez vous a la place d'un mec.<br /> Un mec ça ne se fait JAMAIS draguer (et encore même beau gosse j'ai du me faire dragué 5 fois dans ma vie ouvertement.)<br /> Un mec a des pulsions et des besoin sexuelles permanents.<br /> De plus si je vois miss lolita jupe courte hyper sexy ça me donne envie, pourquoi ? et bien peut étre parce que deriére la jupe courte il y a un cerveau, une passion, un désir et une envie... ou bien il s'agit juste d'une espéce de conne mais comment le savoir ? et bien en y allant.<br /> <br /> Au diable l'hypocrisie, un mec vous plait ? allez y ! Quitte a recevoir un râteau mieux vaux un échec qu'un regret !<br /> Peur de passé pour une salope ? Et alors ? une fille qui aime le sexe est beaucoup plus existante, intéressante qu'une frigide chiante qui parle de bouquins toute la journée !<br /> <br /> bon sinon il reste le relou, le mec pas méchand mais pénible !<br /> Que dire ? voici pour vous mesdemoiselles (oh combien charmante !) l'excuse imparable, celle que même terminator retournera la queue entre les jambes(sans mauvais jeu de mot)<br /> <br /> J'aurai aimé, mais j'ai le sida !<br /> ou<br /> "prendre un belle accent de banlieusarde anti sexy" msieur msieur(la répétition est importante) t'est trooooop charmante msieur.<br /> <br /> si il reste, apellez les bonshommes en blanc.
A
je dois avoué que la drague de rue est quelque chose qui me fascine.<br /> Pratiquant ce "sport" depuis l'age de 13 ans et n'ayant reçu aucun râteau violent, voir des femmes dire qu'il s'agit d'une pratique de désespéré me faire doucement rire.<br /> En faite la meilleur façon de rencontré des filles belle et sortant des sentiers battus (autre que la fasion girl poufpouf des boites ou la goth lolita des pub rock and roll)<br /> bref c'est que quelque chose de plaisant.<br /> <br /> Mais aussi mettez vous a la place d'un mec.<br /> Un mec ça ne se fait JAMAIS draguer (et encore même beau gosse j'ai du me faire dragué 5 fois dans ma vie ouvertement.)<br /> Un mec a des pulsions et des besoin sexuelles permanents.<br /> De plus si je vois miss lolita jupe courte hyper sexy ça me donne envie, pourquoi ? et bien peut étre parce que deriére la jupe courte il y a un cerveau, une passion, un désir et une envie... ou bien il s'agit juste d'une espéce de conne mais comment le savoir ? et bien en y allant.<br /> <br /> Au diable l'hypocrisie, un mec vous plait ? allez y ! Quitte a recevoir un râteau mieux vaux un échec qu'un regret !<br /> Peur de passé pour une salope ? Et alors ? une fille qui aime le sexe est beaucoup plus existante, intéressante qu'une frigide chiante qui parle de bouquins toute la journée !<br /> <br /> bon sinon il reste le relou, le mec pas méchand mais pénible !<br /> Que dire ? voici pour vous mesdemoiselles (oh combien charmante !) l'excuse imparable, celle que même terminator retournera la queue entre les jambes(sans mauvais jeu de mot)<br /> <br /> J'aurai aimé, mais j'ai le sida !<br /> ou<br /> "prendre un belle accent de banlieusarde anti sexy" msieur msieur(la répétition est importante) t'est trooooop charmante msieur.<br /> <br /> si il reste, apellez les bonshommes en blanc.
V
un homme ma draguè quand jètais au supermarchè a faire mes courses ,il m a proposait un cafè mais j avais un rendez vous a la banque donc j ai refusèe mais poliment,depuis je le rencontre de temps en temps mais il me propose plus !!je regrette il me plaisait il avait l air super sympa je crois que je lui plais beaucoup aussi je suis veuve et j ai envie de connaitre a nouveau l amour et le bonheur et la je devine une complicitèe alaors que faire ?? vonny.
A
C est toujours quand on est fringuée comme un sac et la tete dans le *** qu on croise un mec sublime et qu on voudrait qu'il nous remarque...<br /> Mais les mecs beaux elegants distingués et tout et tout ça a pas besoin de draguer dans la rue... C'est un truc de desesperés... Si jamais un mec ideal me drague dans la rue de facon charmante je fonce : soit c est le coup de foudre, soit un serial killer. Dans les deux cas la suite sera unique!!!
C
"Le jour où un mec m'a suivie comme ca à vélo du lycée jusque chez moi, j'étais tellement en colère en arrivant que je me suis précipitée sur mon frère et que je lui ai juré que si je le choppais à faire un truc comme ca, je lui cassais la gueule. Il a rien du comprendre, le pauvre :) "<br /> <br /> Tu sais quoi, j'avais totalement oublié. Mais en lisant ces 3 lignes, ca a fait pop dans ma tête. Et en effet, j'ai souvenir d'un profond sentiment de "Mais qu'es ce que j'ai fait?" alors que j'avais gentillement mes jouets du moment dans les mains...<br /> <br /> Sinon, moi, draguer, je peux pas :D C'est écrit dans mes gènes :D Par contre, des jolies filles, j'en vois tout les jours :p Mais quand je vois les relations de pas mal de mes potes avec leurs amies, je me dis que au final, etre juste copain avec des jolies, c'est quand même vachement mieux!<br /> On peux déconner sans crainte et on aura toujours le joli sourire! Pas de gueule boudeuse :)<br /> <br /> PS: A part ca, hier, j'ai enfin tordu le cou au probleme que me posait mon programme C++. Ca faisait plus d'une semaine qu'il me collait au cul (sans meme un petit mot d'humour dans le coin de l'oreille hien!). Mais bon, un gros poids qui s'en va quand même!<br /> Geek? moi? nooooooon!
Publicité
Publicité