Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
20 mars 2006

De la colère

    Ces derniers jours, j'étais en rogne. Toute la semaine, ca a duré. Une rogne généralisée. Contre la CAF, la RATP, les bloqueurs de facs et autres jeteurs d'huile sur le feu (casseurs ET rectorat). Contre les auteurs de bouquins sur lesquels je bosse. Contre plusieurs de mes amis. Et évidemment, (sans doute même en premier lieu), contre moi.
    La colère, c'est comme les volcans. Certaines fois, ca pète un bon coup quand la pression atteint un certain niveau-limite et ca envoie tout en l'air: cris, reproches, claquage de portes. Y a quelques signes annonciateurs, mais ca peut surprendre. Ca dure pas forcément longtemps.
  D'autres fois, ca ressemble plutôt aux volcans hawaiens. La lave coule, sans cesse. Et ca dure. Ca n'explose pas, mais ca coule, ca coule, par vagues. A chaque fois qu'une couche commence à refroidir, une autre vient la recouvrir, et la dépasser. C'est moins violent, les gens ont un peu plus de temps pour voir venir, et dans l'ensemble, ca fait moins de dégats humains. Mais ca dure. C'est fatigant.

  Habituellement, je me classe plutôt dans la première catégorie. Et si on excepte les périodes "réactives" de mon adolescence, les vraies explosions sont plutôt rares, parce qu'en général, "j'évacue la pression" en me déprimant avant même de commencer à gueuler.
  Mais ces jours-ci, c'était définitivement le deuxième type de volcan qui était en éruption en moi. Une espèce de chose ronchon, irritable, pas très sympa. Un ras-le-bol de tout, un peu amer, un peu aigri. Pas trop déprimée, "J'ai recommencé à bien travailler, le temps s'améliore, je vois des amis". Mais en colère. Ca coule, ca coule, ca coule, j'arrive pas à l'arrêter.
   
    Enfin si, je crois bien que j'ai fini par y arriver. J'ai dormi une bonne partie de la journée, hier. Me suis couchée tôt samedi , et j'ai dormi par intervalles jusqu'à 16h et des bananes. De quoi me transformer en bon vieux zombie pour le reste de la journée, et me déprimer un bon coup. Le sommeil et le blues, chez moi, c'est souvent lié. Résultat, un gros cafard qui m'a suivie tout le reste de la journée, et quelques heures à piaffer, bien éveillée, dans mon lit cette nuit. Mais bon, aujourd'hui, ca va plutôt mieux, je crois. (Et j'ai réussi à ne gueuler ouvertement sur personne, victoire :D)

    Pfft, chais pas si c'est efficace, mais c'est pas très reposant, comme solution.

Publicité
Commentaires
T
(J'ai pas poste sur le dernier log... oups ! Desolee !)
T
Tu ne l'as pas recu ? :o(
S
Msn c'est cathartique ou le télephone donc communique avec moi!
M
STV: arf<br /> Martin: je te fais chier, c'est ca? :D
M
je baille maintenant et je sens que je vais aller vite soigner mes colères de la même manière...
Publicité
Publicité