Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
13 juin 2006

D'une collision entre mon pied gauche et le meuble de SDB.

    Y a des situations, comme ca, où je peux devenir très vulgaire et bruyante. Par exemple quand, le matin, je m'encastre les deux derniers orteils du pied gauche dans le petit meuble de la salle de bain. Celui qui a les angles incroyablement pointus. J'ose à peine imaginer ce que mon voisin doit penser de moi, maintenant (sa chambre doit être contigue à ma salle de bain, vu que la nuit, je l'entends ronfler...).

    Et là, j'entends mon papa (pas le vrai, celui que j'ai intégré dans mon petit surmoi à moi que j'aime) qui me dit: "si tu portais des pantoufles, ma fille, ca ne t'arriverait pas". Ahah. Ouais. Mon papa, c'est un croisé de la pantoufle. Il a essayé successivement de convertir ses deux filles (faut croire que mes frères étaient plus coopératifs..) sur une période totale de trente ans environ, et il est pas arrivé à grand chose, le pauvre (en ce qui concerne les pantoufles, hein, paske pour le reste, mon papa, c'est le plus fort. D'abord. (Et je dis pas ca parce qu'il me lit quotidiennement.(Coucou Papa!) ) ).

    Bref, où en étais-je. Ah oui, les pantoufles. Y a quelques petites objections au port de pantoufles dans ma situation de ce matin.
    -d'abord, avant d'entrer dans ma douche, je suis bien obligée d'enlever mes pantoufles. (Ouais, c'est comme ca, chez moi. Les desperados, les foies jaunes, et les porteurs de pantoufles sont interdits de douche). Et là précisement, je me suis me cognée en me retournant pour poser mes fringues hors de portée de la flotte que je ne manque pas de projeter autour de moi en sortant de la douche.
    -ensuite, de toute façon,mes pantoufles, elles sont mourues, elles ont toutes les deux un trou au niveau du petit orteil. Pourquoi précisément à cet endroit, je sais pas, je dois avoir des petits orteils particulièrement indépendants. Toujours est-il que des pantoufles avec le petit orteil qui pointe systématiquement son nez à l'extérieur, ca ne m'empêcherait certainement pas de me cogner dans les coins.
    -Ensuite, ces trous ils sont là depuis des mois, et, comme d'hab, j'ai traîné au lieu d'aller en acheter d'autres.
  -Et maintenant, il fait trop chaud, je porte déjà pas grand chose quand je suis chez moi, alors des pantoufles, hein, faut pas déconner. Donc pas la peine d'aller en racheter avant quelques mois (observez la logique imparable :D)

    Bon, le temps de prendre ma douche et de venir écrire ce post, ca y est, j'ai plus mal. N'empêche, Vincent me disait l'autre jour qu'il s'était pété (deux fois?) le petit doigt de pied en se cognant. Je m'émerveille que ca ne me soit encore jamais arrivé, vu que le deuxième prénom de mes petits orteils à moi, c'est "Crash dummies". C'est ptet pour ca qu'ils font des trous dans les pantoufles, d'ailleurs. Ils essayent de s'évader, loin de l'affreuse qui les maltraite comme ca (Notez que, perso, je préfererais les traiter bien. Juste, j'y arrive pas :D).

    Bon, assez bavassé, BNF, me voilà.

Publicité
Commentaires
G
"Pantoufles ",c'est vrai que même le mot n'est vraiment pas glamour ... si tu allais voir du côté des mules - en évitant quand même les pompons en duvet de cygne ? il y a aussi les babouches de maroquin brodé ( charmant d'après Flaubert ) ; sinon, les cothurnes genre Médée ça en jette aussi, dans le style culturel - mais le temps que tu les laces, c'est l'heure d'aller te recoucher . finalement; pieds nus, c'est bien ... sauf si tu as trois Albuplast autour des orteils ... alors là, ça fait rescapée de Verdun !
S
Tu savais que ma baignoire n'a pas de coin ? Mais tu es devin ?
M
A propos de pied, voir ma note de vers 22 heures... Y'en a qui n'ont plus de problème de SDB
G
Et si, pour changer un peu, tu marchais sur les mains ? ça leur ferait des vacances, à tes petits petons !
M
lilidub: ouais, ben j'expie régulièrement dans la douleur, hein<br /> <br /> STV: C'est marrant, mais j'attendais précisément ce genre de remarque venant de ta part :D
Publicité
Publicité