Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
12 septembre 2006

De l'autre côté

    Passer de l'autre côté c'est:

-passer avec succès les épreuves de l'inscription en thèse, du contrat d'allocation de recherche et de celui de monitorat.
-être indépendante financièrement
-donner ses coordonnées pour être inscrite sur la liste du personnel de l'UFR
-se préparer à parler de ses "collègues" et non plus de ses "condisciples" (non que je n'ai jamais vraiment employé ce terme, à vrai dire..), et de "ses" étudiants (ceux qui vont lever la main pour avoir la parole, argh)
-mettre le pied dans le panier de crabes de la fac et du CNRS, en sachant que c'est délicat, mais sans trop savoir de quelles pinces se méfier
-changer de régime d'affiliation à la sécu
-envoyer ses fesses d'intello, habituées aux chaises de bureau, s'endurcir dans un environnement moins moelleux et voir du pays.
-avoir de plus en plus d'amis en couples, installés, pacsés, mariés.
-Acheter pour sa bibliothèque personnelle les lectures-cultes de son adolescence, pour ne plus avoir à les demander à sa maman.
-résister à l'envie de se rouler en boule sous la couette avec son Asimov, et faire les choses à faire (ca, ca dépend encore un peu des jours, hein, faut être honnête)

Publicité
Commentaires
M
Pour les bouquins, il va falloir un autre meuble hein ! La seriale killeuse à la perçeuse sera de retour...
I
Non, le plus grand choc, c'est quand toi, tu seras en "couple, installée, pacsé ou mariée" (rayer la mention inutile), et qu'un jour ton ventre s'arrondira... <br /> <br /> ayé, moi, j'ai peur (pas pour toi hein ? non, pour mes cheveux blancs à moi...):D
Y
Moukmouk > faut faire des réserves.<br /> Plein.<br /> Chez Mlle Moi.
M
A la vitesse que se fait la dématérialisation des objets de créations, le livre va avoir beaucoup de difficultés à survivre au 10 porchaines années. Sauf pour les livres d'art très très chers. On détruit tellement de forêts que le papier va devenir hors de prix. Alors tu vas pouvoir utiliser les 100mètres carré pour d'autes trucs.
G
T'inquiète pas, tu l'es toujours . La preuve : tu crois encore à la notion d'"adulte", cette vaste blague imaginée pour impressionner les ados !
Publicité
Publicité