Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
4 juin 2007

Du décor (2)

    On continue...

    Donc, avec toute cette flotte, évidemment, la végétation est du genre vigoureuse.

Bush4  Bush5


  Un jour, on revenait du village voisin en suivant la route (ouais, y en a qu'une), et on longe, entre deux plantations de cocos, un endroit où le bush atteint à peu près deux metres, deux metres cinquante de haut. Une des filles qui m'accompagnaient lâche incidement: "là, l'an dernier, y avait un terrain de foot". De la même façon, ca ne les dérange absolument, à toutes les occasions, d'arracher par brassées les fleurs et les plantes du village pour décorer l'église, l'école, ou eux même, pour les cérémonies. La première fois, j'étais horrifiée, je me disais qu'ils allaient défigurer leur village. Que dalle, quinze jours plus tard, tout avait repoussé, évidemment :)
    C'est vert, rouge, jaune, feuillu, herbu, fleuri, tout ce qu'on veut...


tanis

    Et accessoirement, c'est en général pas désagréable à regarder :D

    tanis2

    En gros, les feuilles leur servent de fringues de cérémonie ou de déguisement, de toit pour les maisons, d'assiettes (quand ils n'en utilisent pas de vraies), de maniques, de nappes, de parapluies, de cordes, de matières premières pour les paniers, les nattes, les éventails, de médicaments, d'appats empoisonnés pour pêcher, de cures-dents ou de cure-ongles, et j'en oublie certainement..

Publicité
Commentaires
M
Mmh. Et la chauve-souris, elle met la noix de coco dans la peau de banane :p
A
Pourquoi tant de retenue ?! C'était une considération purement esthétique, faite d'un oeil impartial et asexué d'artiste :^)
M
Enn: C'est un euphémisme :)<br /> <br /> Amarante: Suit yourself :) (je me retiens de répondre ce que j'aurais répondu si je m'étais pas retenue)<br /> <br /> Gothic: ben.. je suis pas revenue depuis très longtemps, pour l'instant ca va encore. Repose moi la question dans une semaine :)
G
Et maintenant, le métro, le bitume, les trois pâquerettes rabougries du square ... ouh, ça doit être dur !
A
Pas mal, la dernière, aussi, pour en faire un pastel :^)
Publicité
Publicité