Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
27 novembre 2007

De mes dents

    Parmi les cauchemars que j'ai fait plusieurs fois, l'un des plus traumatisants (juste après mes cauchemars de grosse parano où je cherche à empêcher des poursuivants enragés d'entrer chez moi - go figure -) est celui où je sens mes dents se casser sous la pression de ma langue. C'est le genre de trucs qui me poursuit bien après mon réveil, à chaque fois.
    Je me souviens que lorsque j'ai dû me faire couronner une première dent il y a quelques années, j'avais été très déprimée par cette idée. Je crois bien que ça avait à voir avec l'idée d'entamer mon corps. De ne plus être complète. Bizarre, c'est jamais qu'une dent, et on en perd plein pendant l'enfance sans que ce soit si terrible... Mais sur le coup, j'avais rangé ça dans la même catégorie qu'une prothèse. Un truc exterieur venant remplacer un bout de moi, si petit soit-il.

    J'ai toujours eu des "dents à caries". Enfin une salive à caries, en fait, puisqu'il paraît que l'acidité de celle-ci joue beaucoup*. Mais là, je ne sais pas si c'est un hasard, où si quelque chose s'est modifié, j'ai l'impression d'avoir d'un coup la bouche qui se décompose. En 9 mois (depuis ma dernière visite chez le dentiste), sont apparues 4 caries, dont - pour l'instant- deux nécessitant dévitalisation . Donc deux couronnes supplémentaires. Et j'ai même pas 25 ans!

    Donc ça me déprime un peu. Et puis, surtout, depuis une semaine, je douille. Je crois pas que j'avais déjà eu mal à en être nauséeuse. C'est intéressant, comme expérience.

    Bouhou, je suis toute pourrite de l'intérieur...


* oui, oui, je sais, faut que j'arrête de boire du vinaigre.

Publicité
Commentaires
A
JE TE COMPRENDS;; IL M ARRIVE LA MEME CHOSE QU A TOI, et je fais les memes inteprétations. Bizarre, mais cela me déprime aussi actuellement
B
Bonjour, <br /> je voulais comprendre les sous entendus de SVT, et me voilà chez vous.<br /> Je ne voulais pas être indiscrète, mais j'aime bien savoir...<br /> Plein de jolies dents dorées vous donnent un sourire inoubliable et puis ne vit-on pas une époque bling-bling.<br /> A part ça, c'est bien chez vous...<br /> Je reviendrai.
M
Zeugme, c'est toi? :)
M
Bienvenue au club des dentiers précoces ^_^
G
Et si tu invitais plein de copains à la maison ? tu leur raconterais tes malheurs, tu leur montrerais tes caries entre deux petits fours, et tu appellerais ça "les soirées de mes dents " ...<br /> Ca s'est déjà fait ? ah bon .
Publicité
Publicité