Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

19 février 2008

De mes cours.

    Epenthèse et Métathèse sont dans un bateau, et comme par hasard, c'est Bosse-ta-thèse qui tombe à l'eau.

    Je passe beaucoup de temps à préparer mes cours, depuis deux semaines. Ou plus exactement, j'y passe pas un temps énorme, mais en pourcentage de boulot que j'arrive à fournir, c'est proche de la totalité :)
    A part ca, je m'éclate sur au moins un des trois cours... C'est dommage, c'est celui que je ne vais donner que pendant la moitié du semestre. Je réserve mon jugement sur les deux autres, on verra bien comment ça évolue.
    J'ai pas mal l'impression de faire le clown, mais enfin, dans l'ensemble, mes étudiants se plaignent pas trop (fort). J'en ai repéré une qui dormait l'autre jour, mais bon, un lundi à matin à 9h, je peux pas lui en vouloir, j'aurais probablement fait pareil si j'avais pas été là pour animer le centre aéré.

    Du coup, ces derniers temps, je me pose plein de questions pratiques. Comment aménager mon cours pour une étudiante aveugle? Comment ne pas me foutre de la craie partout? Comment rattraper les conneries que je dis en réponse à des questions chiantes, parce que je n'ai pas pris le temps de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche? Et comment ne pas rougir comme une tomate, dans ces cas-là? Comment switcher en mode prof, ne pas tutoyer les étudiants, ne pas dire de gros mots, ne pas vilipender la fac, ne pas faire d'allusions graveleuses (sérieux, mes étudiants, soit ils sont vraiment innocents, soit ils sont supers polis, parce que le schéma des cordes vocales vues de haut, qui ressemble à, bon, voilà*, je l'aurais pas raté, je crois..), etc..?

    Pfft, c'est pas gagné.


* Nan, je vous dis pas. Vous aviez qu'à faire de la fonetik aRtikylatwaR (y a pas moyen de faire un R a l'envers, là-dedans?). Niark.

Posté par Mlle Moi à 23:27 - Culture - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ah bon ? ben je dois être bien innocente aussi, il me semble pas que ça ait pouffé dans mon amphi, et pourtant on en a vu !
    alors [bô kuRag puR la syit] !

    Posté par Gamacé, 20 février 2008 à 12:27
  • Pour la craie, rien de plus simple. La bonne vieille blouse, on n'a pas trouvé mieux. Et en plus ça aide bien à établir la position de professeur.

    Posté par Thomas, 20 février 2008 à 18:11
  • Il faudrait que je vienne un jour en "auditeur libre" histoire de... vérifier toutes tes assertions. (Faudra pas me balancer la craie, c'est tout) Bises

    Posté par Martin-Lothar, 20 février 2008 à 21:07
  • Gamacé: ahah. Ou alors c'est moi qui suis tordue, c'est possible aussi

    Thomas: Ahah. Et puis quoi encore Genre toi t'as le droit de te déguiser en prof avec cravate lilas et tout, et moi, je dois me déguiser en prof de math de sixième? (non non je fais pas de sectarisme envers les profs de maths de 6° qui sont dans l'ensemble des gens respectables).

    Martin Lothar: ahah. ben oui, pourquoi pas, ce serait marrant

    Posté par Mlle Moi, 21 février 2008 à 01:06
  • La craie c'est sale. D'ailleurs c'est peut-etre pour ca qu'on a invente le veleda...
    (Non, je ne pretends pas que la Sorbonne est has been

    Posté par STV., 21 février 2008 à 03:51
  • une cravate lilas Thomas ?? On veut voir ça ! )

    Posté par Gamacé, 21 février 2008 à 11:38
  • STV: y a des vélédas aussi.. Selon les salles. L'inconvénient, c'est que j'écris moins bien (ou encore plus mal..) qu'à la craie. Jamais contente.

    Gamacé. uhuh j'allais dire "ah merde,j'ai trahi un secret", mais en fait, je pense pas que ça en soit un

    Posté par Mlle Moi, 21 février 2008 à 12:08
  • Rrrrhhhââââ ! le schéma des cordes vocales vues de haut, je suis bien d'accord, c'est torride . D'ailleurs, c'est sûrement ça qui a inspiré le scénariste de "Gorge Profonde". Et je ne t'apprendrai rien en te rappelant que c'est à l'origine de l'expression " avoir un chat dans la gorge " .
    Et puisque tu fais dans la phonétique, j'espère que tu as invité tes étudiants à lire l'incontournable " Histoire d'O " ...

    Posté par Gothic Inside, 22 février 2008 à 09:33
  • AHAH

    Trop fort, on dirait mes problemes !
    Bon courage pour les cours !

    Posté par Theferret, 01 mai 2008 à 18:24

Poster un commentaire