Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
28 juin 2009

D'un ptit chien.

   J'ai un jouet, un petit chien en peluche, avec une armature rigide et un mécanisme à l'intérieur. Quand on le remonte, il aboie, et, je crois, il avance. Je me vois jouer avec sur le carrelage de la cuisine.
   Et puis un autre jour, dans la cour, en haut de l'allée qui descend vers le portail. Je tourne le dos à la maison, et devant moi s'étend toute une zone recouverte de lierre et peut-être de mauvaises herbes. Au fond, il y a un mur, et derrière, en contrebas, la route. Je jette le jouet loin devant moi, il disparait dans le lierre.
   On le retrouvera longtemps après, il me semble, au moment de desherber, peut-être. Il me semble me souvenir que ma mère m'a demandé pourquoi je l'avais jeté là.

   Aucune idée.

Publicité
Commentaires
M
Ah tiens d'après ma maman, je lui aurais dit un an ou deux après que j'étais très en colère contre elle et que c'est pour ça que j'aurais jeté le chien. Doesn't ring any bell.
M
Delest: à vrai dire, ca représentait plutot un saint-bernard, je pense :)<br /> <br /> STV: je crois que mon "aucune idée" vaut autant pour le moment où je l'ai lancé, que pour celui où ma mère m'a demandé pourquoi, et que pour le temps présent.<br /> <br /> Bob B. c'est un commentaire pour l'ensemble, je suppose :)<br /> <br /> Gamacé: c'est effectivement plutôt comme ça que je le ressens :)<br /> <br /> Gilsoub: chais pas :D<br /> <br /> Thomas: mmh chais pas non plus. Parce que j'ai rejeté le ptit chien? (je pourrais presque en faire un exemple pour la campagne de pub contre l'abandon des animaux domestiques, dans le métro)<br /> <br /> Gothic: bon je continue alors (j'avais un peu des doutes sur l'idée, que je dirai ptet ici plus tard)
G
Rhâââ ! encore ! je pourrais lire tes souvenirs pendant des heures ...<br /> Le lancer de petit chien : une réaction existentielle ? un geste impulsif pour te prouver que tu peux agir sur le monde ? ou juste pour tester le petit chien - va-t-il voler jusqu'au cerisier ?
T
Pourquoi donc ce billet m'emplit-il d'une infinie mélancolie ?...
G
Jetre pour passer un cap? Grandir tout simplement?
Publicité
Publicité