Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
11 avril 2010

D'une féministerie (2)

   Bon, comme Gilda fait un lien vers ici dans une note qui répond à un truc que je lui faisais remarquer mercredi soir dans le métro... je me décide à en faire une note, histoire qu'on sache de quoi on/ elle parle.
  Dans la pub, y a des trucs cycliques... les pubs anti-féministes, par exemple. Ca revient de temps en temps. Je ne parle pas des pubs où on fout des nanas à poil pour vendre des montres ou des voitures. Je parle des pubs visant un public féminin, et leur proposant de s'identifier à un discours réac en matière d'image de la femme.

   Les affiches des 3 suisses qu'on voit en ce moment placardées partout en sont un très bon exemple:

affiche3



affiche4_3suisses_mode_pub_campagne_de_com



affiche2

Je pense aussi à l'une des affiches promo d'un nouveau magazine féminin, "BE", dont le slogan proclame royalement, "On vient de s'épiler, il faut qu'on trouve un maillot de bain et un mec avant que ça repousse!". Je la trouve pas sur le net, j'essayerai de la prendre en photo la prochaine fois que je tomberai dessus dans le métro. En espérant que les spasmes de fureur que la lecture de ce genre de conneries provoque chez moi ne me feront pas trop bouger au moment de prendre la photo...

Publicité
Commentaires
G
Je n'avais pas vu celle des 3 suisses mais par contre celle pour le magazine m'avait assez estomaquée de connerie ouais... je me souviens il y a un ou deux ans avoir voulu prendre en photo la une de je ne sais quel féminin qui prônait un programme en trois étapes pour se décaper/épiler/dérider, -plisser, etc : tout enlever surtout, même le cerveau donc.
C
Beaucoup de blabla pour pas grand chose !!
E
j'avais en effet été atterrée par cette publicité...
G
Mais heu... vous avez quoi contre les Suisses? Bon d'accord, je suis seul il en manque 2 et les frangins sont en province. Et pour le point G on dira ce qu'on veut, mais on ne peut pas m'accuser de ne pas avoir participé aux recherches... si on peut rendre service, même suisse...
D
Tiens, tiens. Prudence mâle, dirait-on. Si redoutable que ça, le coup de griffes mademoisellien ? Sujet sensible, c'est sûr :) Pourtant, ce boycott des trois suisses (et même des quatre, si j'ai bien tout lu), c'est un beau message à votre endroit :<br /> En matière de point G, et même en petite forme, un seul français, c'est tellement mieux.
Publicité
Publicité