Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
15 mai 2006

D'un droit de réponse

    Eh, les gens, faudrait savoir.. quand je dis que je bosse pas (assez) et que je m'adonne aux joies éminemment humaines de l'existence (du moins à celles qui me sont accessibles), genre bouffer, dormir et bloguer, tout le monde trouve que c'est maaaal (ce qui n'est pas faux, soit dit en passant :) )
  Mais quand je cause de ce que je fais (pour donner l'impression que je bosse (assez)), ca vous emmerde, et vous me trouvez chiante comme la pluie :D

   
    Qui veut que je lui raconte les problèmes d'opposition verbo-nominale (ou de non-opposition verbo-nominale, pour être exacte) dans les langues polynésiennes, hein? qui veut entendre l'histoire de "Mme Rennell-Bellona, qui a du mal à décider si elle est accusative ou ergative, mais c'est son choix, et on le respecte (ou pas)"? Qui sera passionné par ces fantastiques consonnes nasales SOURDES née d'une réduplication partielle de type C(V) dans des langues dont je ne citerai pas le nom ici sous peine de voire débarquer tous les chercheurs du CNRS que je côtoie régulièrement, par l'intérmédiaire de Google, qui est, néanmoins, mon ami?

Qui?

(ahah, vous savez plus où vous mettre, là, hein? Ou alors vous vous êtes endormis, c'est possible aussi)

  L'autre alternative, c'est que je ne dise plus rien tant que je n'ai rien d'autre à raconter (et vu que je ne vais pas VIVRE grand chose d'autre jusque fin juin, ca vous fera des vacances d'un mois et demi :) )

   
  (En fait, je suis pas fachée, mais je vous avez prévenus que pendant la phase finale de rédaction d'un mémoire, je me muais en emmerdeuse intersidérale, j'ai une réputation à tiendre, non mais oh)

Publicité
Commentaires
G
Le jacaltèque, c'est souvent ce que j'ai l'impression d'enseigner ,justement ... prof de jacaltèque, ça le fait, non ? c'est où, les inscriptions pour l'année prochaine ?
M
Mais de rien, de rien ! (le nêlêmwa a une ergativité scindée, en fait, encore une qui a du mal à se décider sur ses tendances...)
Y
Vous aussi, grâce à Mlle Moi et Google (qui est votre ami), passez une passionnante soirée à apprendre que l'eskimo, le jacaltèque, le tongien, le nêlêmwa, le nixumwak et le tcherkesse sont des langues ergatives à mort alors que le malagasy, pas du tout !<br /> Merci, Mlle Moi :)
M
STV: bien vu ;)<br /> <br /> Prof chaos: ptite nature !<br /> <br /> Ab6 ah ouais, d'accord, amnésie totale, je coprends :)<br /> <br /> Gothic: si un jour j'ai pas de sujet de note, je ferai ca (mais c'est des conneries, hein, y a pas que les langues flexionnelles qui peuvent être ergative, même dans l'acception la plus serrée du terme. Le tlf il connait que les langues indo européennes, c'est pour ca :D)
G
... et en plus, le " Trésor de la Langue française" , consulté en toute hâte, vient de m'apprendre que l'ergativité suppose qu'on soit doté d'une langue flexionnelle ... Décidément, quel tempérament, cette Rennell-Bellona !
Publicité
Publicité