Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
5 février 2007

D'une braderie

      Ca fait un moment que je vois cette patate-là circuler de blog en blog, sous des formes d'aillleurs légèrement différentes selon les gens, et je me demandais quand elle allait s'échouer chez moi, et par où elle m'arriverait. C'est chose faite, et c'est finalement une patate des alpages!

Me suis creusé la tête toute la nuit (c'est évidemment une hyperbole, vu que la nuit, je dors, et quand je dors pas, en ce moment, je flippe.) pour arriver à trouver 5 choses ininteréssantes qu'aucun de mes lecteurs ne sache déjà. Etant donné que

  • je raconte ici exclusivement ma vie, avec une prédilection pour les trucs inintéressants qui la jalonnent,
  • la moitié de ma famille passe ici régulièrement
  • presque toutes mes amies de longue date qui me connaissent comme leur poche, aussi,

j'en suis arrivée à la conclusion que répondre à ce challenge improbable était impossible. J'ai donc approximé, et on va dire que dans le tas de trucs en vrac ci-dessous, vous n'avez qu'à choisir les cinq éléments inconnus de vous que vous trouvez les moins intéressants :D

Alooooors
Sachez donc que:

  • J'adore les sandwichs dinde-concombre
  • A une période honnie de mon enfance, j'avais une passion malsaine pour les fringues roses (ca doit être de famille uhuhuh). J'ai eu ensuite des périodes noir-et-rouge, bleu, et tout noir.
  • Dans mon quartier, je salue immanquablement les deux épiciers marocains et la ribambelle de gens qui sont toujours avec eux à faire la causette, le monsieur de la laverie, et le gars qui vend Sans-abri devant le monop, mais pas l'antiquaire du coin de la rue, spécialisée dans les trucs hideux des années 30 et 70. Je pense que je fais un blocage sur son paravent disco à facettes, et que ca coupe le circuit de la politesse. J'ai honte.
  • Depuis la fin du mois d'octobre dernier, une canette de bière (que je suppute vide, mais en fait j'en sais rien) est posée sur l'un des échelons de l'échelle de secours, dans la cage d'escalier de mon immeuble. J'ai fait le pari qu'elle serait encore là à mon retour, en juin.
  • A 7 ans, j'étais une affreuse peste qui corrigeait les fautes d'orthographes dans les cartes postales envoyées par ses copines (mais je ne leur montrais pas après, faut pas exagérer non plus)
  • Je n'ai pas lu tout Sommerset Maugham (en fait, je n'ai quasiment rien lu de Sommerset Maugham)
  • Dans mon chez-moi on trouve un nombre toujours croissant de bibelots, bricolages persos, et décorations exotico-grouik disséminés dans tous les coins, parmi lesquels ceux-là:

bibelots


   
(il manque notamment quelques décorations chinoises pendues à mon abat-jour de cuisine, et un gigantesque éventail indonésien)

  • Une grande partie de ma vaisselle a été faite par ma cousine et son mari qui sont potiers, et je l'exhibe fièrement (la vaisselle, comprenons-nous bien) à chaque occasion possible.
  • J'ai coupé mes cheveux

    Voilà, je pense qu'il y en a pour tout le monde..

-------------
Les mots sur la musique:

" Les capitaines beaux, lâchez-moi
Les femmes sont sensibles à tout ça
Laissez-nous tranquilles baskets
Chocolat noisette
Sur notre canapé
Allez, Somerset, ailleurs
Casser les autres cœurs
Des autres fiancés

Comme dans ces nouvelles pour dames
De Somerset Maugham"

Somerset Maugham, Alain Souchon

Publicité
Commentaires
G
Plein de souhaits de bon voyage ! j'aurai de tes nouvelles par les Alpages ... tiens, ça rime !<br /> Bisous
G
Moi aussi, j'ai exilé les plus moches à la cave ... c'est le problème des collections, tout le monde vous en offre, qu'elles soient belles ou non ! Il y a des jours où je voudrais bien savoir me débarrasser de toutes les babioles inutiles à la maison , mais ça m'est aussi douloureux que de jeter un livre ...Au fait,qu'est-ce que c'est,ton bouquin de la collection Nelson ? un plaisir, de tourner leurs pages au papier si doux !
T
Gothic inside : Tiens, je dois en avoir à peu près autant... dans un carton paumé je ne sais ou. Quand j'étais gamine, mon papy m'appelait "la chouette" et j'en ai reçu plusieurs en cadeaux (des chouettes) ce qui m'a donné envie d'en faire la collection... Le seul 'problème' c'est que je n'aime pas trop les bibelots, alors elles ne voient (et ne verront ?) plus jamais le jour.<br /> Vive les collections...
M
Anita: j'aurais du mentionner que la période en question était révolue depuis plus de 15 ans ;-)<br /> <br /> STV: t'es rien qu'un cafteur, et d'abord c'était du pain azyme<br /> <br /> Gothic: mon enthousiasme pour les chouettes date de mes années khagnales...<br /> <br /> Re-re-you: Euh.. c'est Ronsard, mais oui, effectivement. Quand on y réfléchit bien, le petit monde de mes étagères et celui des banquets de la ptite souris chez toi, c'est un peu kif-kif :)
Y
J'aime bien l'idée de Ponge et Montaigne, devisant de couverture à couverture à l'ombre d'un canard en bois...
Publicité
Publicité