Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
28 août 2005

Du train-train

    Bon, pas grand chose de palpitant dans la vie pourtant si aventureuse de Mademoiselle Moi, aujourd'hui.

   Elle fait un tour au marché en bas de chez elle (les poules n'étaient pas là ce matin, tant mieux), elle se promène, elle écoute, elle touche les tissus, elle regarde les grosses madames africaines en belles robes bariolées (elle voudrait les mêmes, sauf que sur elle ca ferait ridicule, le monde est mal fait), et pis elle remonte ses quatre étages, sans avoir RIEN acheté (oooh miracle.)

  Elle bosse assise par terre dans sa cuisine, dos à la fenêtre, histoire de bronzer un peu à travers l'appui en fer forgé (vous alllez voir les jolis dessins qu'elle aura dans le dos, après...). Elle farfouille dans ses centaines de pages photocopiées et manuscrites et ses dizaines de fichiers words pour retrouver la référence d'une citation mal notée. Et ce faisant, elle écoute Chopin, parce que c'est vachement bien pour travailler.

  Elle fait des sudokus en trépignant quand le manque de lecture se fait sentir. Tout ca parce qu'elle s'est interdit d'entrer dans une librairie avant d'avoir fini son p****** de mémoire, qui croît de façon exponentielle et dont elle ne voit toujours pas la fin (Mais la deuxième partie est presque presque finie (quoi elle était déjà presque finie y a deux mois? Oui, mais maintenant, elle est mieux presque finie..) Vous inquiétez pas, la troisième avance en parallèle). Elle a pris un coup de speed ce matin, quand elle s'est réveillée en sueurs (froides, les sueurs) après avoir rêvé d'un rendez-vous où son directeur de recherche lui annonçait comme date-limite de soutenance le 6 septembre (aaaaaaaaaaaaaargh).

    Elle reprend contact avec le monde. Oui paske ca fait dix jours qu'elle est rentrée d'Irlande, et à part ses parents au téléphone et les bonjours-au revoir d'usages aux bibliothécaires et caissières de supermarché, la seule conversation qu'elle ait eu de vive voix a duré 30 secondes, avec l'épicier marocain d'en bas. Mais la crise d'autisme est passée. Donc aujourd'hui, elle cause avec les deux-trois copines restées sur Paris (l'une part au Cambodge mardi et l'autre rentre en Hollande vendredi, elle va avoir une raison de faire l'associale, super ...). Et elle passe 1h30 au téléphone avec Amarante, pask'elles ont plein de trucs à se raconter, à échanger. Genre  "je t'échange le récit de mon voyage en Irlande contre le récit de ta découverte d'un pilier dans un chantier de fouilles." Les mots c'est comme les billes, et ce qu'il y a de mieux, c'est que quand on les gagne, l'autre les perds pas pour autant.

    Elle étudie les mérites comparés de la carotte et du kangourou avec ce pauvre Antoine qui revient d'Australie (et il est passé en Nouvelle-Calédonie, aussi.. c'est dingue, ca, tout le monde est en Nouvelle-Calédonie, cette année...Indri, Boulet, Antoine, tout le monde..) et qui comprend rien à ce qu'elle raconte (ben quoi, c'est vrai, si les carottes sautaient partout, ce serait plus difficile de les distinguer des kangourous.. non ?)

    Enfin voilà, elle vit sa ptite vie de Mademoiselle Moi, quoi...

Publicité
Commentaires
T
Ouais, je suis comme Tefal! (a peine bouffee par la pub moi...)
M
Looooooooool, t'as déjà pensé à tout :)
T
Hum... pardon: 28 ans tout juste en vrai.<br /> Je mi souis trompee!
T
Un homme de 29 ans avec (je crois) toute ses dents. Vaccine. Eduque (l'est ingenieur, je crois bien). Et puis il habite vers Paris. Et puis il aime bien visiter les musees lui aussi.<br /> <br /> :o)<br /> <br /> L'homme reve quoi!
M
Tippie: Je fais fièrement partie de l'Association des Vieilles Filles Aigries et Autodévalorisées (AVFAA). Si je me met à "chercher" quoi que ce soit, je serai parjure à ma cause *air dédaigneux*.<br /> <br /> (Juste par curiosité, c'est qui la victime? *sifflotement ingénu* :D )<br /> <br /> Claire: Nan, pas le 6 septembre, c'était un rêve. Indri m'an dit le 8 octobre, ce matin. Tu veux pas qu'on en parle par mail, pour les détails de ton retour ? Bisous, ma belle!
Publicité
Publicité