Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
25 septembre 2005

De la morosité

Trop... indéniablement.

Mais trop de quoi?

Pas assez... sûrement.

Mais trop de choses qui manquent, peux pas choisir.

Des envies indistinctes, sans queues ni têtes, éphémères. Pas moyen d'en attraper une suffisamment longtemps pour la satisfaire.

Trop chaud. Tout gris. Une espèce d'irritation à fleur de peau. Quelques instants d'oppression, sans bien identifier ce qui les déclenche.

Envie de manger, mais pas faim.
Envie de dormir, mais pas sommeil. Chuis trop vieille pour faire une cabane avec ma couette et rester planquée dessous toute la journée, pas vrai?

Arrêter de regarder des trucs flippants ou glauques avant d'aller se coucher, mauvaise idée.

Nécessité de regarder plus loin, et pas envie du tout. Je pourrais me construire un immense château-fort en bouquins, relever le point-levis, préparer l'huile bouillante, et le laisser venir, l'affreux futur indécis. Mmmh y a desfois je me sens un peu assiégée.



Pas de doute, cette année, le stress est rampant et d'humeur à se déguiser.

Publicité
Commentaires
A
Moi, c'est avec mon tankarville et mes serviettes-éponge que je fais des tentes ;)
M
MartinLothar: c'est justement parce qu'il m'échappe qu'il m'angoisse :) Enfin, en ce moment, disons. Et s'il m'angoisse, il est affreux, quod erat demonstrandum. :)
M
S'il y a bien quelque chose qui ne peut être qualifié, c'est bien le futur ? Bonne question philosophique, n'est-ce pas ? A la rigueur, on peut qualifier le passé de tous les noms, on peut mettre un adjectif méchant derrière le présent (Mais n'est-ce pas anticiper alors ?)<br /> Le futur n'a ni odeur, ni couleur, ni goût : bref, il n'existe pas (encore - ou jamais ?) Cela m'inspire l'idée d'une note, tiens. Merci Mlle Moi.<br /> Je me demande aussi si l'expression "Non futur" a vraiment un sens. Bises
C
Ah si, la cabane avec la couette, ça marche bien pour moi... en version Kinder chocolat devant la télé (ou Internet, suivant le cas ;D).<br /> <br /> Le problème quand l'hiver arrive, c'est qu'on peut même pas se remonter le moral avec le soleil et les pitits zoiseaux :(
S
Heureusement que tu passes pas l'agreg. Humpf enfin c'est pas une tare. Etant moi-même morose voire sinistre en ce moment ( je préfère pas répondre au questionnaire, ce serait ton réalisateur: tim burton mais celui des Batman où l'on ne voit jamais le jour, ton ingrédient: du chocolat parce que plus j'en mange moins ça va mais il le faut, ça devrait être remboursé par la sécu, tiens...)j'adhère à ton propos. Mais on va s'en sortir ! je crois en la vertu de la musique, euh de la musicologie, euh en fait d'un musicologue...:0)
Publicité
Publicité