Words, words, words

Je cause, je cause, c'est (presque) tout ce que je sais faire

22 janvier 2006

Des trucs qui me débectent

    Evidemment, quand on passe un bon dimanche après-midi, faut toujours qu'il y ait quelque chose qui vienne pourrir l'ambiance. Aujourd'hui, j'ai retrouvé Maoya pour manger à midi, et puis ensuite, on s'est promenées, puis on est s'est posées dans un bar pour prendre un thé... C'était sympa, on s'est plaintes de concert de nos facs respectives, on a fait les fillasses, j'étais super contente de la voir et tout.
    Et puis juste avant de ressortir pour qu'elle aille prendre son train, on a vu débarquer plein de voitures de flics, roulant au pas. Et derrière, une manif. Les rangs n'étaient pas très serrés, mais elle était apparemment assez étendue. Au bout de quelques secondes, on a réussi à déchiffrer les pancartes. "Sauvez les bébés à naitre" (avec le "à naître" écrit en petit, desfois qu'on arriverait à rallier des gens myopes qui trouvent que tuer les bébés, c'est maaaaaaaaaal)). Ou bien "trente ans, ca suffit", ou bien "vous voulez la paix, défendez la vie."

    Je ne suis pas une féministe très réactive. Et en général, j'évite les remarques de politique et les débats de societé sur ce blog. Mais là, je dois vous avouer un truc. Ca m'a écoeurée. Genre on a quitté le bar pour ne pas être à portée de voix et ne pas avoir à entendre distinctement les slogans. Par contre, moi, j'ai bien remarqué que plusieurs gamins faisaient partie des gens qui portaient les bannières.
        Oh, pour que ce soit clair, si jamais quelqu'un arrive ici en cherchant ce type de slogan sur Google.. c'est pas la peine de venir faire de la propagande, dans les commentaires, hein.

    Pendant que j'en suis aux trucs qui me débectent, j'en profite pour m'associer au mouvement général de protestation concernant la révocation abusive de Garfieldd. Vous savez, ce proviseur qui a commis l'affreux crime d'être homosexuel, d'en parler sur son blog (où il parlait par ailleurs également de son boulot de proviseur, sans jamais mentionner le nom de son lycée) ET de citer (pour les dénoncer) les cochoncetés ayant permis à des internautes googeulisateurs d'arriver sur ledit blog . Beaucoup de choses ont déjà été dites, et beaucoup mieux que je ne saurais le faire, vous pouvez donc allez lire

    Voilà, à part ca, pour finir sur une note plus marrante, aujourd'hui, j'ai failli prendre un fou-rire dans le métro, y avait un petit clébard qui se prenait pour un kangourou. Visiblement, il était pas tranquille, paske le métro, ca vibre, et y a beaucoup de monde. Du coup, il voulait que son maître le prenne dans les bras, et il sautait comme un cabri. Mais super haut, hein, il était comme monté sur ressort.
    Alors moi, le coup du chien kangourou, j'ai pris ca pour un signe, un genre de message subliminal: "Va en Australie, Mademoiselle Toi. Tu reviendras avec un sale accent tout zarbi, mais c'est ton des-waf-tin".

Posté par Mlle Moi à 18:32 - Morose - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Merci

    Parce que moi j'en parlais là :
    http://yojik.canalblog.com/archives/2006/01/20/index.html

    Et je cherchais l'info ou le lien pour apporter mon soutien.
    Donc merci.

    Posté par Yojik, 22 janvier 2006 à 19:43
  • Pour

    Le proviseur Garfieldd et autres, je vais lancer une gueulante bientôt. Y'en a marre de leurs conneries à tous et pourtant, comme toi, je ne suis pas du genre militant cotisant à la con, oh non !

    Posté par Martin Lothar, 22 janvier 2006 à 20:05
  • Yojik: je t'en prie

    Martin: j'attends ca avec impatience :p

    Posté par Mlle Moi, 22 janvier 2006 à 22:34
  • Bien vu.

    Bien vu.

    Arfff!! (ou waff!!) hehehe
    Ah ouais, vas-donc en Australie pour en revenir avec un accent bizarre!
    (Comment ca, je serai pas la seule a avoir un 'accent bizarre' )

    Posté par Tippie, 23 janvier 2006 à 12:40
  • Ma soeur...

    ... part bientôt pour six mois au pays des kangourous. Elle risque vraiment de choper un sale accent ? Tu veux qu'elle te rapporte un kangourou ? Tu manges quoi ce soir ? Autant de questions qui restent sans réponse...

    Posté par STV., 25 janvier 2006 à 17:01
  • STV: comprenons-nous bien, je parlais de l'accent en anglais, hein.. je pense pas que 6 mois suffisent à modifier son accent francais

    elle part ousque? c'est pour faire des études, ou c'est pour le boulot?

    Posté par Mlle Moi, 26 janvier 2006 à 00:41

Poster un commentaire