Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
4 février 2006

Des prénoms, pseudos, et autres étiquettes

    Je lisais les réflexions de Martin sur les pseudos, et je réfléchissais...

    Mon arrière-grand-père s'appelait Isaac, et en arrivant en France, il a changé pour Isidore
    Mon grand-père s'appelle David, et il s'est fait appeler Joseph jusqu'à ses 80 ans (c'est tout aussi juif, mais enfin..)
    Ma grand-mère s'appellait Ernestine, et n'a jamais supporté que Francoise
   Mon papa a lié (ou on a lié pour lui) ses deux premiers prénoms, histoire qu'on ne le confonde pas avec un cousin qui avait le même prénom

    J'ai déjà expliqué mon cas ici.

    Y a un truc quand même, non? Finalement, "Mademoiselle Moi" (non référencé comme prénom dans le jeu de Tippie, l'autre jour), c'est pratique.

-----------------
Demain, je fais ca. Vous allez souffrir ;)

Publicité
Commentaires
S
Pas la première fois qu'on aborde le sujet tiens. Vrais prénoms et faux pseudos sont des sujets inépuisables, je crois. Et passionnants.
M
AB6 : il n'y a pas forcèment besoin d'un scan. Un appareil photo numérique peut très bien faire l'affaire...
A
Oh la la j'aimerais bien mais je sais pas scanner !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je viendrai voir car moi aussi, je suis tres tres sensible à l'ecriture<br /> et je sais ecrire a l'envers hyper vite.
C
Bouah, si tu t'appliques, nous on pourra te lire... (en revanche, la transcription sur ordi, ça pourrait être utile pour ceux qui n'ont pas l'habitude ;D)
M
je ferai une transcription clavier, ptet :D
Publicité
Publicité