Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
18 octobre 2007

Pleurer, consoler, sangloter, éviter, embrasser,

Pleurer, consoler, sangloter, éviter, embrasser, parler, un peu, beaucoup, expliquer, déplier, pas assez, pleurer, re-pleurer, remâcher, terminé.

J'ai réussi à ne pas poser ces questions-là.

Trois mois tout juste, pas un jour de moins, ni un jour de plus. Calculé au quart de poil près.

Les trois mots ont failli échapper à mes lèvres plusieurs fois. Je crois les avoir tracés sur son dos endormi. Les paroles s'envolent, et certains écrits, aussi.

Publicité
Commentaires
M
Gothic: oui, j'ai effectivement entendu parler de ca. J'irai ptet.<br /> <br /> Gei: Merci. (C'était pas *vraiment* un message d'adieu.)
G
Désolé pour vous, sincèrement... il y a des mots qui pèsent parfois plus lourds qu'une montagne...<br /> <br /> (Et je ne m'habiturai jamais à ces messages d'adieu postés à l'unisson sur des blogs différents...)
G
Tiens, va voir "Jane", sur les débuts d'écrivain et une supposée histoire d'amour de Jane Austen ... c'est joliment filmé, bien dans l'esprit de ses romans, et on se dit qu'on a tout de même bien de la chance de vivre au XXIème siècle ...<br /> Dépêche-toi d'y aller, y a pas de bagarres au lance-flammes ni de scènes torrides dans le local à poubelles, et donc ça va probablement faire un flop ...
M
You: Ouais, heureusement qu'il était là hier matin, d'ailleurs, le soleil, parce que sinon, je sais pas si je serais arrivée jusque chez moi.<br /> <br /> Endormi: I played it safe, didn't I?<br /> <br /> Gothic et Tippie: bah, même quand je chiale, je peux rigoler. Le mélange donne un truc horrible, mais je *peux* le faire.<br /> <br /> Still: un smouitch.
S
À quoi nous serviraient la tristesse et les larmes si elles ne se manifestaient pas lorsqu'on perd, – ou que l'on croit perdre –, ce qui était déposé à notre insu dans le lien avec un(e) autre... Et que l'on accepte de nommer l'amour pour ce qu'il est, ou que l'on s'y refuse ne change pas grand'chose à l'affaire...<br /> Tendresses...
Publicité
Publicité