Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
14 juin 2005

De l'indolence

    Ca c'est le fléau majeur de mon existence en ce moment ... Du mal à me motiver, alors que je sais (intellectuellement) que je suis à la bourre, que je dois finir ce fichu mémoire, et que pour ça, faudrait que je travaille PLUS. C'est même pas que j'aime pas ce que je fais, non .. mais .. chais pas, j'ai du mal à le mettre au centre de mes interêts, en ce moment... Pourtant y a pas grand chose d'autre à coller à la place.

    Enfin bon, aujourd'hui était une journée un peu molle, mais pas trop.. Ai donné ma dernière cours, fort sympathique, à la terrasse d'un café, vers Clichy. Suis rentrée, et j'ai travaillé assise par terre, pour pouvoir tourner le dos à la fenetre et bronzer un peu à travers les découpes de la rembarde en fer forgé (vais avoir des zoulis dessins dans le dos si je fais ca assez souvent :D )
    Ai bossé pour mon partiel de jeudi, sur les marques de diathèse/voix en Tagalog ( ca pète comme ça, mais en fait, bon y a pas quoi s'extasier, ...)... ai traîné un peu sur internet..

    Bref une assez bonne journée, sans trop de secousses, ni dans un sens ni dans l'autre

    Mais bon, comme une journée sans grognement s'apparente à IE sans les bugs, à un clafoutis sans les noyaux de cerise, bref ca manque de piquant, et bien voila le coup de gueule du jour:

    Vous avez déjà remarqué à quel pour la gent moustiquale est mesquine ? Toute la nuit, une de ces sales bêtes m'a torturé les zoreilles de son bourdonnement suraigu. Alors je me suis résolue à lui offrir un de mes bras en holocauste, histoire de pouvoir enfin dormir. ET BEN NON. Elle m'a pas piquée, la madame moustique (oui paske chez les moustiques, c'est pas si différent de chez les humains.. les femelles peuvent être de sacrées emmerderesses). Ce qu'elle voulait c'est m'empêcher de dormir!
    Du coup, à 5h du mat, c'est moi qui faisais bzz-bzz... Et le pire c'est que, malgré l'absence de piqure, quand on a un moustique qui fait bzz à côté, on est fatalement poussé à se gratter partout compulsivement. j'en ai fait des cauchemars

    Comprend pas comment une si petite chose peut foutre autant la merde. En tout cas, que les moustiques de tout poil soient ici avertis! Le prochain qui met ne serait-ce que le bout d'une aile chez moi, il va voir de quel bois je me chauffe.

    Non mais.

-----

Les mots sur la musique: "Mademoiselle paresse à Paris/ Elle traîne, elle pérégrine" (Paresseuse, Bénabar)

Publicité
Commentaires
P
ben, ce qui est vrai pour les chiens ne l'est pas pour les moustiques... ils sont gros et font du bruit. D'ailleurs, plus ils sont gros, plus ils en font, parce que les petits sont vicieux: comme on les voit pas, et qu'ils ne font pas de bruit, ils nous piquent toute la nuit. Et je veux pas te faire peur, mais ils sont tellement vicieux, que ceux là donnent une maladie qui s'appelle la dengue, dont le degrès varie, qui fait attérir certaines personnes à l'hôpital, et qui en plus s'aggrave si on prend de l'aspirine! (à celà s'ajoute 41 de fièvre, des courbatures pendant 2 ou 3 semaines, et une incapacité à faire quoi que ce soit!). Le paradis a un prix. et heureusement pour moi que ce n'est pas ce que j'ai en ce moment (heureuse de ne pas être dans le pacifique pour ça), mais ça met déjà arrivé.<br /> <br /> et merci de compatir à ma maladie (en espèrant que je ne t'ai pas trop fait peur en parlant de l'autre, mais je connais les bonnes protections pour l'éviter, je te les donnerai, va!)
M
Et il font bzz, aussi les moustiques de la bas ? :D<br /> <br /> non paske par exemple, souvent les gros chiens aboient moins que les petits.. alors je me dis que si les moustiques océaniens sont gros comme des vaches, ils font ptet moins de bruit<br /> <br /> vu que fatalement ils ont pas besoin de s'annoncer, on les voit venir de loin, et on les sent quand ils atterissent :D<br /> <br /> soignes toi bien, petit Lémurien !
P
bon, alors ma petite poule, plusieurs choses pour ce billet: <br /> <br /> 1) bronze pas trop quand meme, tu vas finir par ressembler à une carte géographique en pelant, ma pauvre<br /> 2) horreur et damnation en voyant "diathèses/voix en tagalog" parce que ça m'a rappelé que je passe moi aussi devant le peloton d'exécution :-I<br /> 3) vu que tu veux te préparer à aller dans le pacifique, la moustiquette est très à propos, il y en a un tas qui t'y attende là bas... <br /> <br /> bref, c'était mon commentaire...
A
Moi, c'est à mon chien que j'ai chanté Bénabar pendant quinze jour, mais c'est à Lyon qu'elle faisait la limace.<br /> <br /> Pour ma part, je ne paresse pas, puisque j'ai décidé que mon mémoire devait passer à la photocopieuse demain à 17h au plus tard. Le seul problème, c'est que les gens décident de me téléphoner ce soir, particulièrement, alors que j'ai plein de boulot... Et du coup, entre deux coups de fil, je retourne faire un tour sur internet... Pas sérieux !<br /> <br /> Bon, j'y retourne.
Publicité
Publicité