Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
10 mai 2006

D'une bataille vespérale

    Mes parents, qui n'étaient pas venus chez moi depuis un moment, m'ont fait remarquer à midi que l'une de mes étagères de cuisine avaient pris une flèche conséquente (les étagères, c'est comme les enfants, quand on vit au quotidien avec eux, on se rend pas compte qu'elles poussent pas droit.. ), et qu'elle risquait subséquemment de se casser la margoulette incessemment sous-très-très peu, le genre qui urge, je vous fais pas un dessin. "Ah oui, tiens", ai-je fait, flegmatique, en remarquant - coincidence amusante - qu'il s'agissait de l'étagère sur laquelle je range une partie de ma vaisselle.
       J'y ai plus trop pensé pendant le reste de l'après-midi, mais vers 10h, après avoir eu plusieurs personnes au téléphone et avoir surmonté le petit coup de bambou que je m'étais pris derrière les oreilles un peu plus tôt, je me suis trouvée pétant la forme et ne sachant pas quoi faire.
    Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais regarder un peu cette étagère et voir, puisque je ne pouvais pas lui coller illico une équerre pour la remettre d'aplomb, ce que je pouvais faire pour la soulager, au moins. Et je me suis dit, dans ma grande vivacité d'esprit, que, peut-être, la faire basculer de l'autre côté, et la rapprocher du mur, ca lui éviterait au moins de se casser la gueule dans le vide. Et d'entraîner dans sa déchéance mes assiettes. Il se trouve que je viens de racheter des assiettes, des assiettes que lesquelles, c'est ma cousine qui les fait, et que je les zaime, et que j'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser, vu que mes papa-maman me les ont justement aménées aujourd'hui, et que donc, j'aimerais bien qu'elles mourrent pas trop vite.
    N'écoutant que mon courage, je commence à vider la beste (comme du vulgaire gibier, parfaitement, sauf que bon, c'est pas dans les bois que j'ai été la chasser, celle-là, mais à Ikea), je fais tomber la moitié des trucs au passage (je suis un boulet, je sais, et je fais toujours tomber plus de trucs quand j'essaye de pas faire trop de bruits. Mes voisins doivent être ravis), mais pas les assiettes -hourrah-, et je commence à la déplacer.

    Grossière erreur.

   

  Et pourtant, j'en ai fait, de l'histoire. Je sais bien que, quand il s'instaure un statu quo entre deux ennemis, et que par miracle, il parvient à durer, le premier con qui se mêle de vouloir "résoudre la situation" déclenche une reprise des hostilités. Sanglantes, les hostilités.
    Ben ca n'a pas raté. Mon appartement ressemble à un champ de bataille. Les boîtes de conserves agonisantes demandent à être achevées, les sachets de pâtes éventrés poussent leur dernier râle, le grille-pain survivant rampe dans la boue pour essayer de se soustraire au feu ennemi. (Ouais, bon, en fait, tout est par terre, mais aucune mort n'est à déplorer, merci pour eux. Cela dit, pour ceux qui avaient déjà porté la main à leur portefeuille dans l'espoir de soutenir l'effort de guerre, ne vous en privez pas, je pense que je vais devoir racheter une étagère, alors vos dons sont les bienvenus :D)

   Cette saloperie d'étagère a failli s'effondrer sur ma tronche, et elle a pas loupé le parquet. Ni les voisins ahah Hum. Bientôt six ans qu'on vit ensemble, deux déménagements auxquels on a survécu, et cette traitresse essaye lâchement d'avoir ma peau alors que j'essayais de soulager ses souffrances!!! Elle a bien caché son jeu, la félonne. Encore un membre de la conjuration des objets cherchant à me nuire. C'est pas la première que je démasque (il y a eu le sèche-cheveu, puis le four), mais c'est certainement l'une des plus sournoises.
    D'autant que c'était vraiment la tentative du désespoir, pask'elle en pouvait plus, la vieille. J'ai même pas eu besoin de l'achever, sa tentative kamikaze s'est soldée par une démantibulation (ca se dit, ca ?). Pas moyen de lui resserer les boulons (enfin les vis, en l'occurence), ca tourne dans le vide.

    Bon, ce qui est marrant, c'est que j'avais déjà pas assez de place pour ranger mes nouvelles assiettes en plus des anciennes. Et que là, ben la moitié de mon rangement vient de rendre l'âme. Et ce qui est hilarant, c'est que ma copine Crooke arrive demain soir chez moi, et que donc, il va falloir que je règle le problème d'ici là, paske sinon, je vois pas comment on va faire pour se déplacer dans ma cuisine (déjà que ma chambre, une fois occupée par un sac de voyage, un matelas par terre et une personne de plus, c'est limite la loi de la jungle..)

    Y a qu'à moi, que ca arrive, des trucs comme ca?
   

Publicité
Commentaires
M
Gothic: je te prierai de ne pas me créer d'ennuis avec mes copines, non mais ! Je suis indignée (de toute facon, j'ai mesuré, le mur est trop loin :D)<br /> <br /> Enn: carrément, ouais ! On va pas se laisser faire par une bande de sous-produits du pétrole, merde (enfin, non, en l'occurence c'était du bois, mais bon)<br /> <br /> lilidub: eh, j'ai eu sa peau, hein.<br /> <br /> Indri: à deux, ce sera plus sur...<br /> <br /> STV,Indri, Tippie: moi je savais que c'était Richard, et j'ai pas la télé (mais j'avais une mamie qui le connaissait bien, Richard)<br /> <br /> Diogène: mais non, attends, il est super luxe, ton tonneau, je l'adore (mais pas besoin de me le leguer, hein :D). Quant à la pipistrelle, c'était un hommage :D<br /> <br /> Abs: merci :D
A
excellentissime cultissime note.
D
Si c'est pas de la diffamation publique, ça…faire croire au monde entier que mon tonneau est un vieux tas de planches disjointes reliées par des allumettes. Un beau tonneau que j'ai payé au moins vingt statères d'or au castorama du Pirée - je les avais gagnés en faisant la manche sur l'agora. Ils suffit de dire aux passants qu'ils sont cons, moches et méchants, c'est fou ce qu'ils raquent.<br /> <br /> A propos, tu as de la chance que Lillidub te demande pas des royalties sur les pipistrelles à écailles rouges…
T
Ben, y'a pas M6 en Hollande aussi... alors bon !
I
STV: ah ben je viens d'apprendre que je regarde un mort tous les dimanches soirs à la télé, alors...
Publicité
Publicité