Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words, words, words
8 juin 2006

De mes tifs

   (Etant toujours le nez dans mon mémoire, et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, je continue avec mes questinnements existentiels de fillasse. D'aillleurs, je vais même créer une catégorie spéciale, tiens, ca commence à bien faire.)

     Il y a longtemps, j'ai pigé que mes cheveux avaient une vie propre. Rien ne sert de chercher à les domestiquer, ils n'en feront qu'à leur tête (bien que leur tête, en l'occurence, ce soit la mienne.. La vie est injuste). Ils ne sont pas tout à fait lisses, mais ils ne sont pas bouclés non plus. Trop lisses pour les faire juste tenir avec un crayon (enfin, si, maintenant, j'y arrive, pask'ils sont vraiment longs et qu'en faisant des noeuds, on se démerde..). Trop ondulés pour être vraiment nets dans une coiffure un peu classe. Par exemple, les cheveux sur mes tempes ont tendance à rebiquer. "Mais c'est mignoooooooooon", m'assurent certains.
    Non. Ce n'est pas mignon. C'est irritant. Je me fais un joli chignon tout tiré, et zou, dix minutes plus tard, j'ai des rebiquettes devant les oreilles. Je devais m'y être faite, pourtant, depuis le temps. Mais non. Ca m'agace. Ca heurte mon sens du centralisme démocratique (l'intérieur de la tête décide, l'extérieur obéit..).
    Ca pourrait ptet s'arranger, si j'allais voir un coiffeur. Mais y un gros hic.

    J'ai horreur d'aller chez le coiffeur. Un sombre traumatisme d'enfance. Un trait génétique. Je ne sais pas. Toujours est-il qu'à quelques rares exceptions près, c'est ma maman qui m'a coupé les cheveux, jusqu'à il y a quelques années. Il est arrivé qu'il y ait des ratés, mais au moins, j'avais la paix. (D'ailleurs, les rares fois où j'ai surmonté mon dégout du coiffeur, je l'ai regretté aussi..). Et ma couleur, c'est du henné, je me débrouille très bien toute seule pour la faire (ca fait les muscles des bras).
    Le problème, c'est que maintenant, non seulement j'habite plus chez mes parents, mais en plus, je me rends de moins en moins souvent chez eux. Je les vois souvent, mais c'est généralement dans un resto ou dans une gare. Pas la meilleure situation pour jouer à la coiffeuse...
    Bon, pour couper et effiler ma frange ou raccourcir les pointes because les chourfes, ca va, je me démerde toute seule, avec le rasoir que ma môman m'a donné. Mais là, j'aimerais bien couper un peu franchement (genre une vingtaine de centimètres). Et j'ai peur de me rater. Je pourrais demander à une copine, mais faudrait que je m'assure que l'une d'elles en soit capable (vous me direz, même si elles se plantent, y a pas de soucis, il en restera encore assez pour se rattraper). Et puis je sais pas si je me contente juste de raccourcir, ou si j'essaye d'avoir une "vraie" coupe, un truc qui nécéssite un plan d'attaque et un objectif, voyez le genre. Un challenge, quoi. Si oui, j'ai quand même interêt à prendre rendez-vous chez un coiffeur. Pourrai ptet même lui demander comment on fait ces putains de chignons-bananes quand on a des cheveux vraiment longs, et pas juste aux épaules (et je promets solennellement aux dizaines de personnes arrivées chez moi en cherchant "chignon banane" sur google qu'une fois que je saurai, je mettrai une vidéo en ligne.)

    Mmmmh, je vais y réfléchir. Ca demande une sacrée préparation psychologique.


----------------
Les mots sur la musique:

"J'étais dans un dilemne
Est-ce que j'le fais ou non?
Et ça faisait des semaines
Qu'j'me posais la question"

Cassette vidéo, de Lynda Lemay

Publicité
Commentaires
T
Moi, j'aime bien mon coiffeur :)<br /> <br /> (just sharing)
I
Tiens, j'avais pas lu cette note... et si je te filais mon pote-apprenti coiffeur? tu lui dirais ce que tu veux, et on s'arrangerait... Enfin, c'est une proposition comme ça, hein ? (la séance de coiffage, ce serait chez moi, parce que là, il a l'intention de me faire 3 brushing, et un défrisage racine pour les semaines à venir... je vais avoir l'air d'une fille qui se la joue toutes les semaines, :s )
D
c'est la vie et elle est bien injuste: il y en a qui naissent coiffés et les autres pas…
M
Les petits cheveux qui rebiquent vers les oreilles, je les connais bien. Alors 1), j'ai arreté les chignons! Et 2), je suis allée chez le coiffeur (pour la 2eme fois de ma vie!) en janvier, et finalement, c'était pas si mal que ca (d'ailleurs, j'y suis retournée hier!) ... Donc lance toi : tu verras, c'est pas si pire :p
A
Oui, bon ben moi je les attache comme ça au moins...
Publicité
Publicité